logo-PARCE-rouge-attente
Maison Parcé Frères
54 avenue du Puig del Mas
66650 Banyuls sur Mer
+33 4 68 81 02 94
Suivez-nous :
Instagram connection not available.
logo
logo

Notre gamme de vins est composée de 40 références de vins

Banyuls Rimage muté sur Grains 2023

Domaine Augustin

Les Vignes

Le vignoble est planté sur des schistes en forte pente, non mécanisable, au-dessus de Banyuls. Cette cuvée provient de deux petites parcelles post-phylloxériques, plantées en foules avec un assemblage complanté de cépages rouges et blancs, greffés en place depuis plusieurs décennies. L’une est exposée Nord-Est, l’autre forme un petit vallon avec une double exposition Sud-Ouest et Nord-Est, entre 10 et 130 mètres d’altitude.

Le Vin

La vendange est manuelle, avec un tri rigoureux pour ne sélectionner que les grappes les plus saines. Le pressurage est lent et délicat afin d’extraire un jus clair et précis. Le vin est vinifié et élevé en fûts de chêne, apportant finesse et complexité, avant une mise en bouteille en fin mars.

La Dégustation

Ce Banyuls Rimage allie la puissance du Grenache noir à une fraîcheur étonnante. Le nez est intense, riche de fruits noirs bien mûrs, de cerise burlat, de mûre sauvage, avec une touche de cacao cru et de figue fraîche. En bouche, la texture est soyeuse et concentrée, les tanins caressants, et la finale saline prolonge l’élan du fruit. Un vin de contraste, à la fois voluptueux et dynamique, à servir légèrement rafraîchi.

Il accompagne à merveille des desserts au chocolat noir comme un fondant ou une forêt-noire, mais aussi un magret de canard aux cerises, un civet de gibier aux pruneaux, ou encore un plateau de fromages mêlant chèvre affiné et bleu persillé.

Télécharger la fiche PDF Télécharger le visuel bouteille
Si vous souhaitez consulter les autres produits cliquez sur une des catégories ci-dessous

SKU: DA-BAN-RIM22-ENG Categories: , Tags: ,
Banyuls Rimage muté sur Grains 2023 - Maison Parcé frères