logo-PARCE-rouge-attente
Maison Parcé Frères
54 avenue du Puig del Mas
66650 Banyuls sur Mer
+33 4 68 81 02 94
Suivez-nous :
Instagram connection not available.
logo
logo

L’équipe du Domaine

Augustin

Je suis un enfant du pays, les vignes que je travaille aujourd’hui sont celles où j’ai découvert le métier quand j’étais enfant. J’ai toujours su que je travaillerai les vignes familiales, ça a toujours été comme une évidence. Mais comme pour me rassurer dans mon choix, je suis parti faire mes “armes” ailleurs, en Bourgogne et dans les Corbières principalement.
Mon parcours m’a permis d’apprendre à maitriser principalement la partie production, vigne et cave.
Pour appartenir à une terre dont le prix n’est pas rédhibitoire pour qui veut s’installer, j’ai trop souvent constaté ce que le manque d’expérience amenait de déconnexions avec le réel pour ne pas y consacrer quelques années. Bien que le rêve paysan attire, il faut l’enraciner!

Vincent

C’est mon frère aîné de quelques années, qui le premier m’a fait découvrir le métier. Nos chemins se sont séparés quelques années. Pendant que je me formais en production, lui découvrait la mise en marché, d’abord aux Chemins des Vignes, grossiste et caviste de renom à Issy les Moulineaux où il travailla durant deux années. Puis il monta un bar à vin à Nîmes dont il se sépara au bout de trois années. Il avait pour projet de partir faire de l’humanitaire avec son épouse et ses enfants à Madagascar mais l’arrivée d’un nouvel enfant l’appela à d’autres aventures, et nos chemins se rejoignirent sur la terre natale!
Sa gourmandise et sa générosité de cœur font de lui l’ambassadeur de nos vins.

Rémi

Arrivé à la fin des premières vendanges (2015) après avoir commencé des études en génie civile et marine marchande, il a finalement choisi de rejoindre l’aventure. Il a fini l’année dernière sa formation en commerce à Kedge après avoir fait un DNO à Toulouse, une licence vigne et vin à Montpellier et un BTS viti-oeno à Narbonne, le tout en alternance. Il cumule de par sa formation et son enfance en campagne (Vendée) un savoir-faire et des connaissances qui ont fait de lui une pièce maitresse dans l’aventure. Bien que nous n’ayons pas grandi ensemble, nous partageons une même vision du vin et de la vie. Passionné et désireux de s’investir d’avantage, il s’est depuis peu associé avec nous sur les domaines.

Benjamin

Il est embauché en CDI depuis Septembre suite à son BTS viti-oeno en alternance chez nous, après avoir arrêté ses études de kiné à un an de la fin. Son attirance pour le grand air et sa condition physique font de lui notre argument tenace pour affronter les réalités de notre terroir.

Agathe, Mathilde, Claire, Mathilde, Rémi, Lucie, Louise

Tous stagiaires Purpanais, ils ont travaillé avec nous pendant trois mois chacun, chacun leur tour, durant les étés. Ils ont apporté au domaine, outre leur travail fourni, la nécessité pour nous de leur donner des réponses quant à nos engagements professionnels, humains et écologiques.
Ils sont pour nous l’occasion de participer à leur formation, de l’ancrer dans le réel. Nous conservons avec eux des liens d’amitié sincère.

Les autres

Ce sont tous ceux qui ont travaillé, parfois quelques jours, parfois quelques mois ou années, et qui ont participé à l’aventure. Que ce soit pour les neveux, les nièces qui viennent découvrir le travail, les amis, les saisonniers qui viennent œuvrer avec nous.
Ce sont aussi mes anciens maitres de stage et employeurs, qui m’ont tous soutenu et qui continuent de le faire par diverses participations.
Ce sont aussi mes aînés dans le métier qui viennent enrichir de leurs expériences nos projets.

Pourquoi restructurer et replanter ?

Entre conservation et mutation

Le projet en images

L’équipe - Maison Parcé frères